Développement Durable dans les Pyrénées-Atlantiques : Trophées Rural’TIC 2012 décerné à Nature 64

Le  Département des Pyrénées-Atlantiques a reçu le 1er prix des Trophées européens de l’Innovation territorial Rural’TIC 2012 dans la catégorie Territoire de performance. Ce prix vient récompenser l’application mobile Nature 64 permettant de découvrir les espaces naturels sensibles des Pyrénées-Atlantiques. Nature 64 a été choisi parmi 25 projets issus de toute la France. M. Bernard SOUDAR, vice-Président du Conseil général chargé de l’environnement, a remercié les services du Conseil général pour le travail accompli pour la mise en œuvre de cette application.
 
Rural’TIC est une université d’été des territoires numériques qui rassemble chaque année plus de 750 décideurs territoriaux à Aurillac autour de leurs initiatives en matière de développement territorial et de technologies de l’information et de la communication.

Nature 64 est une application mobile pour les smarts-phone permettant de découvrir les espaces naturels des Pyrénées-Atlantiques. Parmi les 19 sites actuellement disponibles, vous pouvez en savoir plus sur la faune, la flore, les écosystèmes ou encore la gestion de ces espaces.

Cette application est gratuite et disponible sur I-Phone, I-Pad et smart-phones disposant d’Android. Elle comprend des textes thématiques illustrés de photos, une carte par site, un calendrier des animations…
Lancée en juin 2012, plus de 2 000 personnes ont d’ores et déjà téléchargé l’application. Une dizaine de nouveaux sites viendront compléter les 19 sites disponibles.

Laisser un commentaire

trois + 8 =