DYNAFIT s’engage dans 7 pays en faveur de son emblème menacé d’extinction

Le léopard des neiges, logo du fournisseur de matériel de randonnée DYNAFIT, est un emblème à part entière, qui n’existe pas uniquement pour s’identifier à l’élégant félin des montagnes. Il symbolise l’engagement de la société pour la défense de cet animal et de son espace vital.

Dans les massifs montagneux d’Asie centrale, le léopard des neiges fait valoir sa vitesse, son endurance et sa souplesse. Il parcourt d’immenses espaces et s’est parfaitement adapté à son environnement de haute altitude. Le léopard des neiges représente comme aucun autre être vivant les valeurs et les vertus de la marque DYNAFIT. Il est l’emblème et le symbole de l’adaptation de la vie en haute montagne. Malheureusement, la survie de cet élégant félin est menacée.

L’organisation internationale «Snow Leopard Trust», fondée en 1981, s’engage dans le monde entier pour la protection et l’étude du léopard des neiges. DYNAFIT est partenaire de cette association depuis plusieurs années et la soutient à long terme dans sa lutte en faveur de l’animal et de son espace vital, menacés par les changements climatiques et les activités humaines.

L’aide apportée par DYNAFIT se traduit par des dons et de l’équipements remis aux gardes locaux ainsi que d’un travail de presse professionnel. Des activités collaboratives sont aussi réalisées : les populations locales, mais aussi tous les sportifs et les amis des animaux qui le souhaitent, reçoivent des informations sur les graves menaces qui pèsent sur cet animal exceptionnel.

Au printemps 2011, les adeptes de randonnée à ski pourront faire grimper la valeur des dons remis : DYNAFIT organise un grand événement international à l’occasion du SNOW LEOPARD DAY. Tous les randonneurs sont les bienvenus pour accumuler du dénivelé afin de sauver le léopard des neiges. Une manifestation de ski de randonnée menée sur 12 heures accueillera aussi bien les débutants que les pros de la discipline. Pour chaque mètre de dénivelés franchi lors de cette journée, DYNAFIT s’engage à payer un centimes d’euro au Snow Leopard Trust. La manifestation aura lieu en durant 4 mois, de février à mai 2011, dans 7 pays et en 8 dates. Speed Up ! Venez et participez ! ! Peu importe le niveau de chacun, débutants, amateurs ou pro, tout le monde peut aider l’association en participant à son échelle.

Lors de la première édition du ‘Snow Leopard Day’ dans le Praxmar autrichien, 184 participants ont réussi à réunir 1 846 euros pour la protection des léopards des neiges. Avec 8 dates, le résultat de cette année devrait très largement dépasser l’édition 2010 !
Dates de la journée du léopard des neiges :

26/02/2011 : Hallein (Salzbourg), Zinkenkogel – Autriche
19/03/2011 : St. Antönien, restaurant Sulzfluh – Suisse
20/03/2011 : Col de Porte/ Chartreuse, Auberge Cartusia – France
26/03/2011 : Praxmar à Sellrain, restaurant Praxmar – Autriche
02/04/2011 : Breckenridge Ski Resort, Colorado – USA
09/04/2011 : Montagne Sylarna, station de montagne Storulvån – Suède
09/04/2011 : Alpe Devero, Baceno – Italie
07/05/2011 : Jotunheimen, Turtagrø – Norvège

Laisser un commentaire

douze + trois =