Eboulement dans les gorges de la Jonte

Fin novembre, un éboulement a eu lieu dans les Gorges de la Jonte, au niveau du Cirque des Vases.

Les rochers qui sont tombés se situaient au dessus du Cirque, et les voies ne sont pas touchées. Par contre tous les sentiers du haut du cirque des vases sont totalement détruits. Des blocs ont roulés jusqu’à la route. Le sentier de descente à pieds (appelé ‘sentier noir’) n’existe plus. La pente est recouverte de terre et de blocs de taille petite à moyenne. Il est donc difficile et dangereux de circuler aujourd’hui dans ce coin des Gorges de la Jonte. Des blocs instables dans la pente pourraient dévaler jusqu’à la route.

Par conséquent, le CAF Causses et Cévennes, gestionnaire des sites d’escalade des Gorges de la Jonte, du Tarn et de la Dourbie, recommande aux grimpeurs de ne pas s’aventurer au secteur Cirque des Vases, entre les voies ‘Biotone’ et ‘Une belle dans la tête’ jusqu’à ce qu’un travail de réhabilitation des sentiers ne soit effectué. L’équipe du CAF Causses et Cévennes fait tout son possible pour que ces travaux soient réalisés le plus vite possible, avant l’arrivée des beaux jours, une information sera diffusée dès que le secteur sera praticable.

En vous remerciant pour votre prudence et votre compréhension.

Pour plus d’infos, contacter l’équipe du CAF Causses et Cévennes, Rue de la Prise d’eau à Millau
05 65 60 57 25 / e-mail : couleurcaillou@wanadoo.fr  / Couleur Caillou.fr

Photo de courtoisie d’Olivier Obin

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.