Ecotourisme en montagne en Algérie : Bejaia veut aller au-delà de la tendancel


En plus de sa bande côtière des plus chatoyantes, et qui fait d’elle une destination touristique très prisée, Bejaia recèle un arrière-pays aux paysages spectaculaires et des curiosités archéologiques rares à même de renforcer son offre touristique. Le renforcement de l’attractivité de cette wilaya reste, toutefois, dépendant de la mise en place d »une stratégie de valorisation réfléchie, coordonnée, et mise au service du développement local’, estiment les spécialistes.




‘Il y a un potentiel formidable, notamment en matière d‘écotourisme et de tourisme de montagne. Nous allons tout faire pour le valoriser’, avait indiqué le ministre du Tourisme et de l’artisanat, M. Mohamed Benmeradi, lors de sa récente visite dans la wilaya, qui n’a pas exclu la possibilité de ‘voir Bejaia devenir une wilaya modèle’.
….
Une vraie fresque naturelle et archéologique que d’aucuns voudraient valoriser pour donner un sens concret au tourisme de montagne ou écologique, et en faire un projet économique viable, d’autant que l’investissement exigé n’est pas très coûteux, et viendrait en appoint à une expérience similaire engagée dans la région voisine de Tazaboudjt, à 15 km à l’ouest de Bejaia, siège d’une tentative de mise en place d’une ferme équestre.
….

En savoir plus…..

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.