Edu Marin répète la voie Petit au Grand Capucin

L’espagnol Edu Marin a répété avec son père Novato Marin, la voie Petit au Grand Capucin (Massif du Mont Blanc).
Cette voie ouverte en 1997 par Arnaud Petit et Stéphanie Bodet, offre 450m d’escalade sur un granite rouge fantastique sur le Grand Capucin, sortant a près de 4000m.

La voie avait été gravie en libre pour la première fois en 2005 par Alex Huber.
Il aura fallut 15h a Edu pour venir a bout de la ligne qu’il qualifie comme l’une des plus dures réalisation qu’il ait fait, dans les limites mentales et physiques.

La voie était initialement proposée en 15 longueurs, mais Edu a enchaîné pour passer a 14 longueurs. Les longueurs les plus faciles sont protégées en terrain d’aventure, et les plus dures offrent quelques pitons et goujons. Le crux est un dièdre de 40m terminant dans un toit de 4m avant une section en 8a.

La cordée Marin est désormais proche de terminer son challenge avec :

– Orbayu, 8c MP – Fait

– Digital crack, 8a, on 3800m – Fait

– La Voie Petit, 8b MP – Fait

– Sansara, 8b+ MP – a faire

Le prochain objectif sera donc la voie d’Alex Huber ‘Sansara’ en face Est du Grubhorn, près du village tyrolien de Lofer. La voie fût gravie pour la première fois en 2008.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.