Elle refuse de quitter la maison qu’elle occupe depuis 1959, malgré des offres millionnaires

Elizabeth Thacker, 92 ans, résiste avec détermination face aux ambitions d’extension du célèbre Augusta National Golf Club, situé à Augusta, en Géorgie. Ce club, mondialement connu pour le tournoi des Masters, cherche depuis des années à agrandir ses installations, notamment en ajoutant un nouveau parking. Mais malgré des propositions alléchantes, Elizabeth reste inébranlable dans son choix de conserver la maison qu’elle habite depuis 1959.

Une décennie de résistance

Cela fait presque dix ans que le club de golf manifeste son intérêt pour la propriété d’Elizabeth. Ce projet d’expansion inclut, entre autres, un parking et de nouvelles installations, et l’établissement n’a pas hésité à investir des sommes colossales, estimées à plus de 200 millions d’euros, pour acquérir les terrains alentours. Pour Elizabeth, cette offre n’a jamais eu la moindre attraction. Son fils, Robin Thacker Rinder, partage son sentiment : « Oui, la maison est toujours à nous. Et oui, maman y habite encore. » Pour elle, cet endroit représente bien plus qu’un simple bien immobilier.

Bien plus que de l’argent

L’histoire de ce bras de fer remonte à presque une décennie, lorsqu’Elizabeth et son mari, Herman, refusèrent poliment la première offre d’achat du club. Malgré les 40 millions d’euros déjà dépensés par le club pour acquérir les propriétés voisines, Herman insistait : « L’argent ne fait pas tout. » Lui-même amateur de golf, il était pourtant déterminé à conserver leur foyer, un engagement qu’il a maintenu jusqu’à sa disparition en 2019, à l’âge de 86 ans.

Elizabeth reste fidèle à cette promesse, continuant à vivre dans cette maison en mémoire de son mari. Bien qu’elle ait vendu un autre terrain au club pour 1,2 million de dollars, il n’a jamais été question pour elle de céder la résidence familiale, pourtant estimée initialement à 330 000 dollars et pour laquelle elle a reçu des offres de plusieurs millions d’euros. Pour Elizabeth et sa famille, le message est sans équivoque : « 1112 Stanley Road n’est pas à vendre. »

L’une des dernières résistantes

Alors que plusieurs de ses voisins ont fini par vendre leurs terrains, Elizabeth est devenue l’une des dernières habitantes à défier le puissant club de golf. Sa détermination va bien au-delà de la simple résistance financière : elle défend l’histoire et la mémoire d’une vie, incarnant le respect des valeurs familiales et de l’attachement à un foyer chargé de souvenirs.

Dans un monde où les terrains autour des prestigieux fairways du Masters sont considérés comme des actifs lucratifs, Elizabeth reste une exception touchante, choisissant de préserver ses racines, et la promesse faite à son mari.

Laisser un commentaire

19 − onze =