Emily Harrop et Thibault Anselmet remportent le relais mixte à la Coupe du monde de ski-alpinisme de Cortina

Les Français Emily Harrop et Thibault Anselmet ont remporté hier le relais mixte à Cortina, en Italie, lors de la quatrième et dernière journée de la Coupe du monde de ski-alpinisme 2024. Les Autrichiens Johanna Hiemer et Paul Verbnjak se sont classés deuxièmes, devant les Italiens Alba De Silvestro et Michele Boscacci.

.

Après avoir dominé la course Sprint lors de la finale de la Coupe du Monde ISMF à Cortina d'Ampezzo hier, Emily Harrop et Thibault Anselmet ont trouvé un équipement supplémentaire pour remporter également la victoire sur le relais mixte. L'équipe de France réalise encore une magnifique performance pour clôturer la saison avec le titre au classement des Nations.

C'est Inigo Martinez de Albornoz (ESP) qui a mené le premier segment de la course, suivi de près par Thibault Anselmet (FRA), Paul Verbnjak (AUT) et Patrick Perreten (SUI), avec Michele Boscacci (ITA) à quelques mètres derrière, mais avec le groupe de tête toujours en vue.

Dès qu'elles ont été touchées par leurs coéquipières, Emily Harrop (FRA) et Johanna Hiemer (AUT) ont clairement fait savoir qu'elles voulaient briser la course le plus rapidement possible et ont creusé un écart qui, au moment où elles ont terminé leur premier tour, , c'était presque 15 secondes avec Alba de Silvestro (ITA), Ana Alonso Rodriguez (ESP) et Marianne Fatton (SUI).

Le deuxième virage pour l'homme a été une course-poursuite passionnante, l'équipe d'Italie comblant l'écart pour passer le dernier relais aux femmes à seulement 12 secondes des leaders, mais la dernière étape a été une magnifique démonstration pour l'équipe de France, avec Anselmet prouvant qu'il est vraiment difficile à battre sur ces distances, et en faisant l'effort final pour franchir la ligne d'arrivée en première place. Une victoire de l'équipe de France qui la place également à la deuxième place du classement final de la saison du Relais Mixte.

Un dernier effort magnifique de Paul Verbnjak a porté ses fruits et l'équipe autrichienne a décroché la médaille d'argent, tandis que Boscacci (équipe italienne) a réussi à dépasser dans les derniers mètres Inigo Martinez (ESP) et Patrick Perreten (SUI) pour remporter la dernière place du podium.

Avec sa médaille de bronze aujourd'hui, l'équipe d'Italie a été sacrée championne du classement du relais mixte 2023/2024, tandis que l'Espagne a réussi à conserver la troisième place du classement général, malgré sa cinquième place aujourd'hui.

« Nous sommes absolument ravis, la course d'aujourd'hui était vraiment excitante, c'est un superbe parcours », a déclaré Harrop. « Cortina nous convient vraiment bien, nous avons tous les deux gagné la course Sprint et le globe de cristal hier et maintenant terminer la saison avec cela est incroyable. Nous sommes très fiers de la façon dont nous avons géré la course aujourd'hui, de la façon dont nous nous sommes battus et de notre performance »a expliqué Anselmet.

La dernière journée de compétition à Cortina a mis fin à la saison 2023/2024 qui a vu la France remporter le classement des nations de la Coupe du monde, avec 3765 points, suivie par la Suisse (3714 points) et l'Italie (3345 points). L'Espagne a terminé quatrième avec 2358 points et l'Autriche a clôturé le top cinq avec 2249 points.

Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Emily Harrop et Thibault Anselmet remportent le relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Johanna Hiemer et Paul Verbnjak, deuxièmes du relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixteCoupe du monde de ski-alpinisme 2024 - Relais mixte à Cortina, Coupe du monde de ski-alpinisme 2024 relais mixte

Laisser un commentaire

3 × 1 =