Le 19 janvier, Justin Sackett et Michael Telstad ont terminé une nouvelle gamme directe sur la face ouest de Sloan Peak dans les North Cascades de l’État de Washington, États-Unis. La paire a atteint la base du visage à l’aube et a commencé à travailler en haut de la glace de qualité généralement de mauvaise qualité qui caractérisait la moitié inférieure de l’itinéraire, suivant le Merrill-Minton Route (2023) Au milieu du Big Rock Band. Là où cela vire à droite, Sackett et Telstad ont continué directement. Heureusement, la glace s’est améliorée à mesure qu’ils ont gagné de la taille et, après que Telstad ait enfreint le poignard suspendu sans nœud, ils ont continué plus facilement jusqu’au sommet « Dans un flou de glace bleue parfaite, de soleil et de neige quelque peu sloggy grimpant au sommet. »
L’itinéraire, maintenant appelé Temps emprunté et classé Wi5 M7, a été grimpé entièrement libre dans un coup de 17 heures. Sackett l’a décrit comme contenant « Vraiment quelques-unes des meilleures glaces et grimpes mixtes que j’ai jamais faites. »
Position sur sa poignée Instagram, a expliqué Telstad « En accumulant à la base quelques heures plus tôt, j’ai pris une décision de dernière minute de laisser le kit de boulons derrière. L’itinéraire méritait une tentative naturelle honnête avant d’être ramené à notre niveau. J’étais prêt à échouer pour cela.
Alors que je coulais mes outils dans la glace à la fin du terrain, j’ai senti une vague de soulagement et d’excitation sur moi. Parfois, vous vous surprenez, et ce fut certainement une de ces fois. Être venu à attendre un terrain de dur, repartir avec une ascension gratuite était bien plus que je n’aurais pu le demander. «
Voir ce post sur Instagram