En direct de l’Everest…

Une urgentologue de Monfort sur le toit du monde
Peu de gens sont aussi attentifs aux mouvements décrits par un GPS. Pour Réal et Hélène Dubé, jeudi soir, il n’était pas question de rater une seule mise à jour de l’appareil qui leur a finalement confirmé que leur fille Christine, urgentologue à l’hôpital Montfort, venait d’atteindre le plus haut sommet du monde.
Vers 18 h 45, jeudi, les Dubé ont vu un court message apparaître sur leur ordinateur, connecté à l’appareil GPS accroché au sac à dos de leur fille Christine : « I am at the top of the world ! I made it !!! Yippee ! (Je suis au sommet du monde ! Je l’ai fait !!! Youppi !) ».

En savoir plus….

Véronique Denys en direction du sommet de l’Everest
Au moment où vous lirez ces lignes, Véronique Denys sera probablement en train de reprendre son souffle dans l’air raréfié de l’Everest, en route vers le camp 4 et, avec un peu de chance, vers le plus haut sommet du monde.
L’alpiniste de Québec a en effet quitté le camp de base mercredi pour l’assaut final, après 44 jours d’acclimatation à l’altitude par des allers-retours de plus en plus longs sur les flancs de la célèbre montagne.

En savoir plus…

 

Laisser un commentaire

dix − quatre =