En direct de l’extrême : Hamada, Ondra, Andrada

* Kensuke Hamada fait parler de lui à Hueco Tanks :


Un des meilleurs spécialistes nippons du bloc, Kensuke Hamada, est actuellement à Hueco Tanks. Il vient de réussir ‘Esperanza’, un 8B+ ouvert par Fred Nicole en 2001 : 11 mouvements sur réglettes dans un toit (un aperçu avec cette vidéo de Sharma). Kensuke a aussi expédié ‘Diaphanous sea’ 8A+, qui n’est autre que le départ du terrible ‘Terremer’, morceau de taille sur lequel le grimpeur japonais doit évidemment lorgner.


Source : Up Climbing


* 2 photos du passage d’Adam Ondra à Claret :


Nous vous livrions l’information en prime le week-end dernier, Adam Ondra est passé fin janvier sur la falaise montpellieraine de Claret sur laquelle il a fait une moisson de à vue, dont entre autres ‘Guère d’usure’ et ‘Super samson’, toutes deux 8c. L’inévitable photographe tchèque Vojtech Vrzba a immortalisé la séance et nous offre en exclusivité deux images/ cartes postales d’Adam aux prises avec les voies de Claret. Juste de quoi se rincer les yeux avant la suite du portfolio qui sera à admirer prochainement sur son nouveau site web qui est en contruction. Restez branchés ! Et merci Vojtech ! Quant à Adam, il est actuellement à Siurana aux prises avec ‘Golpe de estado’. Merci à nos informateurs !


* Première répétition à Oliana :


Le local Dani Andrada s’est offert dernièrement ‘Mind control’, 8c+ à Oliana. Cette voie très longue avait été ouverte par Chris Sharma l’an dernier. Plus d’infos en espagnol sur son blog


crédit photo : Vojtech Vrzba

Laisser un commentaire

13 + 13 =