En Isère, les trois spéléologues sont de retour à l’air libre

Une vingtaine de secouristes du Spéléo secours français, de la CRS des Alpes et des sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus hier matin dans les galeries du «Trou qui souffle» à Méaudre, une station village du Vercors, pour récupérer trois spéléologues.
Un Ardéchois de 44 ans, ainsi qu’un homme de 47 ans et son fils de 17 ans, originaires de la région parisienne, se sont trouvés bloqués dans leur traversée de cette cavité. Partis la veille du «Trou qui souffle», ils devaient rejoindre un autre groupe de spéléologues partis, eux, des «Saints de glace». Les trois spéléos se trouvaient sur le bon itinéraire, mais il leur a manqué une corde pour franchir une paroi verticale. Plutôt que de tenter une ascension périlleuse alors que le plus jeune d’entre eux commençait à faiblir, ils ont préféré attendre les secours dans la salle «hydrokarst».
Leurs amis, ne les voyant pas au point de rendez-vous, ont alors attendu deux heures avant de faire demi-tour. Ils se sont ensuite rendus à l’entrée du «Trou qui souffle» pour tenter de voir si les trois spéléos rencontraient des problèmes


Lire l’article


Photo courtoisie de Phil Bence

Laisser un commentaire

dix-huit + quatre =