Énorme nuage de poudre d’avalanche dans le Val Veny, Italie

La vidéo du nuage de puissance avalancheuse dans le Val Veny, au-dessus de Courmayeur dans la Vallée d’Aoste, sur le versant italien du Mont Blanc. Les nuages ​​de poudre ont englouti les skieurs, mais aucun blessé n’a été signalé.

Un énorme nuage de poudre d’avalanche s’est déversé hier dans le Val Veny, dans la vallée d’Aoste en Italie, à proximité du télésiège Zerotta, à environ 1 500 mètres d’altitude. L’avalanche s’est détachée du Fauteuil des Allemands et le flux turbulent de débris d’avalanche a également atteint la piste Zerotta. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé.

Météo Vallée d’Aoste, qui a partagé la vidéo, a précisé : “Ce que vous voyez dans la vidéo n’est pas l’avalanche elle-même, mais le nuage de poudre, c’est-à-dire un nuage de neige légère soulevé par le déplacement d’air déclenché par l’avalanche et qui constitue un petit pourcentage de la masse de neige. La majeure partie de la masse s’arrête loin de l’endroit où la vidéo a été prise. Le nuage ne représente pas un danger si vous êtes, comme dans ce cas, du côté opposé d’où vient l’avalanche, car lorsqu’il nous atteint, il arrive à vitesse réduite. Au moment où nous sommes touchés, nous ne le sommes plus. rien de moins, dans une tempête de neige avec du vent, qui dure quelques minutes puis se dissipe. Nous vous invitons donc à ne pas commenter en traitant ceux qui ont filmé d’imprudents ou d’insultants car ils ne s’éloignent pas, le souffle vous parvient en un instant, il suffit de s’accroupir au sol et d’attendre que cela passe dans quelques minutes. Tout le reste n’est que pure spéculation de la part de ceux qui ne vont probablement en montagne que via les réseaux sociaux et se sentent en droit de juger le comportement des professionnels de la montagne. ou des gens qui ont peur, comme c’est normal.”

Le danger d’avalanche dans les Alpes valdôtaines reste élevé, à 4 sur 5, et malheureusement cet hiver dans toutes les Alpes il y a eu de nombreuses victimes. Dimanche 15 février, trois skieurs français – Hugo Neuville, Quentin Philippe et Alexis Rassat – ont perdu la vie dans une avalanche hors-piste au Val Veny.

Laisser un commentaire