Entraînement cardio : quel intérêt pour l’escalade ?

Courir, faire du vélo, sortir en ski de rando (c’est de saison ;-)… Ces activités dites “cardio” sollicitent le cœur et plus globalement l’endurance générale. On peut les pratiquer par pur plaisir. Mais aussi en complément de l’escalade. Une question se pose néanmoins. Est-ce pertinent en termes d’entraînement ? Ou au contraire une perte de temps ? Les avis divergent.

Faut-il mixer running et escalade ? Ski de rando et bloc ? Vélo et falaise ? Bref incorporer des séances de type cardio aux cycles d’entraînement ? La question fait débat. D’un côté, les partisans de cette forme d’exercice mettent l’accent sur les bienfaits globaux en matière de santé et de bien-être. Ainsi que sur les avantages en termes de récupération et de gestion du poids.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.