Environnement des Hautes-Alpes : Agriculture et élevage, réouverture des milieux en montagne

L’agriculture de montagne est indispensable au bon équilibre de notre département. Le Conseil Général lui apporte un soutien depuis de nombreuses années.

Présentation

Depuis 2008, le Conseil Général attribue ses aides en valorisant des projets moins nombreux mais plus structurants et innovants pour les territoires. Pour aller plus loin dans cette démarche, le Conseil Général reconduit le principe de l’appel à projet pour un programme qui a démontré son efficacité : les aides à la réouverture des milieux.

Les aides à la réouverture des milieux

Les enjeux liés au pastoralisme sont multiples et en adéquation avec les problématiques du développement durable que ce soit au plan environnemental, économique ou social.

L’aide à la réouverture des milieux, qui est un des outils du contrat de mise en valeur des espaces pastoraux mis en place entre le Département, le CERPAM et la chambre d’Agriculture, doit permettre aux communes et autres EPCI de réaliser des travaux présentant un intérêt réel pour l’activité agricole et améliorer les systèmes d’exploitation.

En savoir plus….

Voir la brochure d’information (pdf)

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.