Environnement – Nature – Rencontre scientifique du réseau des parcs nationaux les 23/24 novembre 2015 à Montpellier

Réserves intégrales, alpages et lacs sentinelles, placettes forestières permanentes, stations météorologiques et thermographes, sites archéologiques, points d’écoute de l’avifaune ou de prise de vue de paysages… autant de points d’ancrage pour la recherche dans les parcs nationaux !

Parcs nationaux de France et les dix établissements publics en charge de ces espaces protégés organisent les 23 et 24 novembre 2015 à Montpellier une rencontre scientifique intitulée « Les parcs nationaux français, des espaces protégés pour interroger, accueillir et accompagner la recherche ».

De nombreux scientifiques des parcs nationaux et de structures partenaires y présenteront leurs travaux menés sur les « sites de référence pour la recherche» des parcs nationaux, et informeront sur les démarches de collaborations existantes. Plusieurs temps d’échanges, dont une table ronde, permettront de contribuer aux débats scientifiques actuels et d’amener des éléments de réponse à la question : que peuvent apporter les parcs nationaux à la future Agence française pour la Biodiversité (AFB), et que peuvent-ils en attendre, concernant le développement du lien entre espaces protégés et acteurs de la recherche?

Cette rencontre s’adresse à tous les chercheurs, gestionnaires d’espaces naturels, décideurs publics et autres parties prenantes concernés par les enjeux liés à la recherche sur la biodiversité.

La participation à cet événement est gratuite et se fera sur inscription, dans la limite des places disponibles. Le lien pour vous inscrire et le programme détaillé seront communiqués fin septembre.

Deux dates à réserver : 23 et 24 novembre 2015 à Agropolis International – 1000 avenue Agropolis, 34000 MONTPELLIER

Source : ATEN

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.