Enzo Oddo brille à Entraygues et programme son automne

On vous relatait l’info dernièrement, Enzo n’était pas loin… C’est fait, une nouvelle voie dure est tombée dans la poche du jeune niçois (15 ans). Cette fois-ci, c’est ‘Condé de choc’, 9a à Entraygues qui tombe vendredi, sa 8ème voie en 9 ! Et donc la troisième ascension de la voie après Tony Lamiche (en 2006) et l’italien Gabri Moroni (il y a quelques jours). Enzo avait déjà décroché en août la seconde partie de la voie, le fameux ‘Deltaplane man direct’, 8c+. Enzo se place déjà à 15 ans comme un des meilleurs réalisateurs français en falaise, à l’instar de ses ainés Gérôme Pouvreau, Pierre Bollinger ou Fred Rouhling !


Voici son commentaire après sa réalisation : ‘Condé de choc est une très belle ligne bien bloc ! Environ 8A+ bloc dans la première partie, un gros repos et un dernière section un peu plus résistante. La difficulté principale de la voie est évidemment le pas de bloc du début ainsi que la mise en place qui demande une grande précision dans les pieds et les mains. Pour ma part, j’ai trouvé une méthode différente que Tony Lamiche pour le mouvement aérien. En fait j’ai essayé la voie en même temps que Gabri Moroni. Gabri m’a trouvé une prise un peu plus haute que celles qu’il utilise pour jeter. C’est une micro-réglette en vertical qui permet de réduire un peu le balan, mais ça envoie quand même et il faut vraiment broyer les prises ! Je ne peux pas vraiment comparer cette voie aux autre 9 que j’ai fait étant donné le caractère bloc très spécifique. J’ai envie de faire un peu plus de bloc, je suis d’ailleurs sur le départ pour 10 jours à Fontainebleau. Pour les projets durs de fin d’année j’ai dans la tête de faire l”Aubade’ directe à la Sainte Victoire. Je pars aussi 2 semaines aux States à Smith Rock début octobre pour essayer de réaliser quelques voies mythique comme ‘Just do it’.’


Notons aussi que toujours à Entraygues, Enzo a réussi la première ascension (?) du projet juste à gauche de ‘Sika karaï de rika zaraï’. D’après lui 8b. Le nom proposé par Enzo pour cette voie : ‘Entre les règles’.


Bravo Enzo et bonne continuation !


Portrait d’Enzo Oddo


crédit photo : Gabriel Josseron

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.