Enzo Oddo et Julien Nadiras dans les blocs de Patagonie

Suite au roc trip argentin, Enzo Oddo n’a pas fait que passer au Yosemite. En compagnie de Julien Nadiras, le niçois est aussi aller tâter le granite des blocs d’El Chalten en patagonie. Julien en a profité aussi pour régler quelques projets…


En exclusivité, le récit de Julien sur leur séjour :


‘A?El Chalten, j’ai eu un mois de pures collantes Patagoniennes, 10 deg avec du vent, c’était parfait ! Il y a environ?200 passages entre le 5 et le 8B ?mais avec une majorité de blocs dans le 7. Les marches d’approches vont de 5 min à 1 h pour les blocs déjà ouverts. Il ya encore beaucoup de potentiel, des secteurs entiers sont sous la mousse à 3/4 h de marche. Rocher d’excellente qualité, digne du Tessin. Le 1er 8B que j’ai ouvert s’appelle ‘Woody Wood pecker’ . C’est un bloc que j’ai brossé cette année. Il consiste à faire un départ assis sur pinces physiques pour rejoindre un départ debout dans les 7C+. Le granit est parfait et le bloc sort à 7 mètres !?Le 2ème 8B est un bloc que j’avais en projet depuis 4 ans. Cette ?année je l’ai réessayé pendant 2 semaines mais je n’arrivais pas à trouver une solution pour le 1er mouve. Du coup j’avais laissé tomber, j’y croyais plus… Et puis, le dernier jour alors que je venais de terminer ma séance, je me suis dit que quand même il méritait que je remette un petit run comme ca je pourrais partir sans regret.?Et puis il y a des moments où l’exécution est parfaite, et ca passe tu ne sais pas pourquoi… ?
Alors pour la côte je propose 8B pour l’investissement mental et le nombre de séances à travailler ces 3 premiers mouvements. En tout cas le bloc est de classe mondiale, un des plus beaux que j’ai eu la chance de faire ! ?Il s’appel ‘un maté mas’. ?La photo à été prise lors de l’enchainement ?du bloc.?A droite, ?il y a autre ligne majeure, ‘El ultimo maté’ que j’ai ouvert il y a 4 ans et Enzo Oddo ?a fait la 2nde répétition en 5 séances et confirme le 8A+.?

La bonne période pour le bloc et la montagne ici est de novembre à Mars.’


Avis aux amateurs !


Photo : coll. Julien Nadiras

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.