Les véhicules de réparation Worn Wear de Patagonia sont sur la route cet hiver, se rendant dans les villes de montagne avec une équipe de réparation à bord offrant des réparations gratuites sur n’importe quelle marque de vêtements.
Les véhicules de réparation Worn Wear de Patagonia sont sur la route cet hiver, se rendant dans les villes de montagne et lors d’événements sur neige à travers l’Europe pour le Patagonia Worn Wear Snow Tour 2025.
Les ateliers de réparation roulants se rendront vers des destinations de neige à travers les Alpes et le Royaume-Uni. L’équipe de réparation de Patagonia à bord offrira des réparations gratuites sur n’importe quelle marque de vêtements, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Les skieurs et planchistes peuvent apporter des fermetures éclair cassées, des déchirures, des déchirures, des boutons, des tirettes et bien plus encore. En plus des réparations gratuites, l’équipe Patagonia enseignera aux skieurs et aux planchistes comment réparer leur propre équipement, contribuant ainsi à prolonger la durée de vie de ce qu’ils possèdent déjà et à éviter que davantage de vêtements ne finissent dans les décharges.
La remorque en bois de Patagonia qui abrite son atelier de réparation a été construite à la main pour pouvoir voyager dans les endroits les plus difficiles d’Europe. Il abritera le matériel technique de réparation et apportera chocolat chaud et bonne humeur sur les pistes. L’équipe de réparation de Worn Wear éduquera également les gens sur la façon de garder les équipements de neige en bon état pendant plusieurs saisons et enseignera des compétences telles que le rapiéçage, la réimperméabilisation des coques et la réparation des fermetures éclair. Trouvez votre arrêt local de la tournée de réparation ici.
Le programme Worn Wear de l’entreprise a été créé en 2013 pour encourager les gens à prendre bien soin de leur équipement, en le lavant et en le réparant si nécessaire. Prolonger la durée de vie de nos vêtements, grâce à des soins et à des réparations appropriés, est la chose la plus importante que nous puissions faire pour réduire notre impact sur la planète et réduire le besoin d’acheter davantage au fil du temps, évitant ainsi les émissions de CO2, la production de déchets et la consommation d’eau nécessaires à leur fabrication. En gardant nos vêtements utilisés seulement neuf mois supplémentaires, nous pouvons réduire les empreintes carbone, déchets et eau de 20 à 30 % chacune, selon le groupe britannique WRAP – tout simplement parce que nous produisons et jetons moins. Pour étendre les réparations à travers l’Europe, Patagonia s’est associée au United Repair Center et a ouvert des centres de réparation à Amsterdam, Londres et Paris dans le but de réparer 100 000 vêtements par an d’ici 2028.
Plus de 30 événements Worn Wear Repair ont été organisés dans toute l’Europe l’année dernière, avec des équipes Worn Wear capables de réparer plus de 2 300 vêtements. Au total, Patagonia a pu réparer plus de 35 000 vêtements en Europe en 2025. Dans le monde, plus de 110 centres de réparation réparent les vêtements Patagonia gratuitement ou pour une somme symbolique.
Dates de la tournée Worn Wear Snow
Royaume-Uni
• 13-15 février – Fort William, Royaume-Uni
• 20-22 février – Aviemore, Royaume-Uni
France
• 26-27 février – Val d’Isère, France
• 1er-3 mars – Avoriaz, France
• 8-10 mars – Les Arcs, France
Italie
• 6-8 mars – Santa Caterina Valfurva, Italie
• 13-15 mars – Montespluga, Italie
Allemagne, Autriche et Suisse
• 14-15 mars – Salzbourg, Autriche
• 20-21 mars – Ratisbonne, Allemagne
• 24-26 mars – Verbier, Suisse
• 27-29 mars – Pontresina, Suisse
Scandinavie
• 4-5 mars – Levi, Finlande
• 7-8 mars – Ruka, Finlande