Equipes de France : du changement en 2015

Côté difficulté, la fédération communique aujourd’hui sur des changements concernant l’encadrement des équipe de France. En effet, Daniel Du Lac devient responsable de la filière, Corentin Le Goff est conservé en tant qu’entraîneur national chez les séniors et Cécile Avezou remplace François Legrand chez les jeunes. A noter que cette dernière était déjà membre du conseil d’administration de la fédération.

Du côté du bloc, il y a du changement chez les athlètes, Mélanie Sandoz et Guillaume Glairon-Mondet quittant le pôle France de bloc à Fontainebleau. ‘Un nouveau départ‘ pour Mélanie, alors que Guillaume exprime le fait que malgré les résultats, l’envie et la motivation fléchissaient. ‘Je ne prenais plus assez de plaisir à m’entraîner, et aussi, répéter quatre années le même plan de préparation, a fait que j’avais l’impression de stagner dans ma progression.Ajouté à cela, avec Mel, nous n’avons pas été repris en tant qu’élite au centre d’entrainement de Fontainebleau, car nous ne nous entraînions pas assez bien et assez intensivement selon les entraîneurs. C’est dommage que cette décision tombe comme cela, mais cela nous a permis de tout reprendre a zéro, et tout changer sur plusieurs plans.’ La suite à lire sur son blog.

Photo : coll. Glairon-Mondet

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.