Erratum : Ascension à vue de Mitchka (face Sud de la Meije)

Benjamin Ribeyre, Arthur Guinet et Nicolas Braud (aspirant Guide) ont profité des bonnes conditions pour se rendre dans la face Sud de la Meije le 10 août dernier.
Ils y signent une réalisation à vue et dans la journée (12h) de ‘Mitchka’, une superbe voie de 800 m (20 longueurs), cotée ED+ 2001 qui sort au Grand Pic de la Meije (3983m) dans les Ecrins.

Erratum : Contrairement a ce qui avait été annoncé initialement, il semble qu’il ne s’agisse pas d’une première réalisation à vue à la journée, la voie aurait été grimpée dans la journée le 15 juillet et à vue à la journée le 19 juillet. Et répétée au moins 5 fois également avec bivouac…
Voir sur le site du refuge du promontoire pour le détail de chacune des ascensions :

http://www.refugedupromontoire.com/en-direct


Les deux guides ayant réalisé l’ascension le 15 juillet (Mathieu et Damien) sont sortis au sommet à 14 h mais contactés par téléphone ils annoncent n’avoir pas enchaîné toutes les longueurs!!


Ils commentent : ‘ Une voie exceptionnelle en haute montagne, bon rocher, bien homogène dans la difficulté, les longueurs au-dessus du Glacier Carré sont très raides, beaucoup d’ambiance. OK avec les cotations proposées. Ce mercredi, les 4 longueurs du bas étaient encore mouillées. Le départ au-dessus du Fauteuil n’est pas évident. Très belle voie soutenue…’


A noter que la première répétition féminine de cette voie sur le Grand Pic de la Meije vient d’être réalisée (13 août) et est a mettre au compte de Chloé  Graftiaux (3ème au classement général de la coupe du monde de bloc 2010) et Estelle Dall’agnol.
Commentaires ‘ très belle voie, bien soutenue dans la deuxième partie. La voie est bien protégée sauf au milieu de la première partie. Beaucoup d’ambiance dans les dernières longueurs. C’est la voie la plus difficile que nous ayons passé à cette altitude. Vraiment super…’  


Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.