Escala’Buoux labellisé Agenda 21 pour la quatrième fois

Escala’Buoux inscrira cette année encore son action dans la perspective du développement durable du sport, sur la base de l’Agenda 21 du Sport Français et de la « Charte du Sport Français pour le développement durable ». Parole à Françoise LEPRON.

Pour la 4e fois, l’événement loisir Escala’Buoux – organisé conjointement par le club APTITUDES et le comité départemental FFME 84 – a reçu le label Agenda 21 ‘Développement durable, le sport s’engage®’ de la part du Comité national olympique du sport français.

C’est le fruit d’une longue réflexion et d’une démarche collective – mais aussi individuelle – vis à vis des trois piliers du développement durable ‘, réagit Françoise LEPRON, co-organisatrice d’Esacala’Bououx.

C’est quoi le label Agenda 21 ?

En premier lieu, c’est un dossier que l’on dépose au CNOSF via la fédération délégataire de l’événement – la FFME. Pour prétendre à ce label, la manifestation doit répondre a des critères reposant sur les trois piliers du développement durable.

L’environnement : tri sélectif, limitation de déchets, stands de sensibilisation en faveur d’une pratique de l’escalade respectueuse du milieu naturel, plateforme de covoiturage sur le site, et sur place, des produits recyclés et des produits équitables et locaux…

Le social : supporter les valeurs associatives, créer une synergie entre les différents partenaires : le club, les comités impliqués, la municipalité de Buoux, les autres institutions… Intégrer un groupe de jeunes de l’ITEP/ARI de Apt…

L’économie : choisir des partenariats locaux, impliqués dans le milieu de l’escalade, valoriser des savoir-faire locaux, proposer des stands pour les partenaires locaux, promouvoir le département, les sports de pleine nature…

Lire la suite

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.