Escalade et Sauce Piquante, Edition n’Oeuf : 430 grimpeurs !!

 

C’était à Chalon sur Saône ce 14 janvier 2017 :  venus de toute la France, 430 grimpeurs ont évolué dans l’noeuf au sein du gymnase transformé pour l’occasion en grande ferme piquante !!

Signe d’un succès grandissant, en 4 semaines (le 11 décembre), les inscriptions étaient closes !!

L’organisation dynamique et inventive du Club Alpin et de l’Association sportive de l’IUT avait concocté 180 passages en blocs avec des volumes n’oeufs à gogo (Planet Roc, Les Arts de la Grimpe), et 70 voies (cordes Beal).

Pour reposer les doigts, il fallait se diriger vers les défis « made in Sauce piquante » : vélo vertical, Tarzan à la ferme, mur mouv’oeuf, pyramide tournante, poutre infernale, grimpe aimantée…Sans oublier un espace slackline (merci Slack).

792a0863

Lucie animait trapèzes, corde lisse et tissu, épuisant les dernières forces des grimpeurs…

On pouvait souffler à l’espace repos et massage du « nid douillet », et se remplumer vers la pause repas tendance bio (Croq nature, Pierre Vive, Pâte à Choux).

Luxov illuminait cette édition n’Oeuf, en proposant un bel espace de prises éclairées et connectées à l’aide d’un écran tactile; les grimpeurs ont testé tout au long de la journée des parcours de différentes difficultés. Ce nouveau concept est promis à un bel avenir dans le monde de la grimpe. Des extensions d’utilisation permettront aussi à un public porteur d’un handicap visuel (entre autres) d’évoluer plus aisément dans la verticalité. (www.luxov-connect.com).

Charlotte Durif et Gautier Supper ont également illuminé la manifestation de leur présence chaleureuse et conviviale. Et de nouveau,  SKLab présentait son concept innovant de fixation de prises.

792a0672

À cela s’ajoutait le son n’oeuf et décoiffant de RadioKaizman et les délires verbaux et musicaux de Turbo dancing FM, attribuant de très beaux lots lors de challenges pas sérieux du tout (Happy Boulder, Climbers’ Républic).

Une « semaine piquante » précédait la manifestation : 1600 enfants, jeunes, lycéens, étudiants, adultes, publics porteurs de handicap, retraite sportive, nuit du bloc, soirée m’Oeuf… ont ainsi grimpé dans la ferme Sauce Pik avant ce samedi 14 janvier !!

A venir,  le film de cette édition n’Oeuf avec Charlotte et Gautier en guest star…

792a0734

Déjà les idées fusent pour une édition Number 10 en 2018 qui promet d’être incontournable !!!!

Merci à tous nos partenaires sans qui la manifestation ne pourrait pas se faire ainsi, dont Acrogivry, Kit Grimpe, Climb Up, HydroProcess, Boldrini et à l’ensemble des très nombreux bénévoles (toute l’organisation en fait) pour la mise en place et le démontage.

Un grand merci à la ville de Chalon et au Grand Chalon, à l’IUT, à l’Union Gymnique Chalonnaise, ainsi qu’au Lycée Hilaire de Chardonnet, qui nous accordent toute leur confiance chaque année.

Le site de la manifestation : Escaladeetsaucepiquante.fr

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.