Etape française de la coupe du monde de parapente de distance : les français au sommet

Le temps d’une semaine (27 mai au 2 juin derniers), la commune de Chamousset (Savoie) a été promue « Centre du Monde » de parapente de distance. Une épreuve sportive de très haut niveau saluée comme telle par tous les étrangers venus s’y est déroulée : l’étape française de la Coupe du Monde de Parapente de distance.

Les Français ont largement dominé l’épreuve et montré qu’ils restaient à ce jour les leaders de la discipline. La vidéo ci dessous donne quelques éléments à voir des performances réalisées.

Les six belles manches de cette compétition à grande vitesse qu’a été la manche française de la Coupe du Monde de Parapente ont laissé planer les pilotes et le suspense jusqu’à la fin ! Bravo à Charles Cazaud et Meryl Delferrière, à l’équipe de France (trois Français dans le Top 10) qui montent sur la plus haute marche du podium pour les classements respectifs Open, Femmes et par nation. Bravo aussi à Seiko Fukuoka-Naville qui revient en forme.

Tous les classements sont sur le site pwca.org ici : http://pwca.org/results/results/

Et la base de vie, juste à côté du terrain d’atterrissage a bien mérité son nom avec ses ateliers de cerf-volant, de boomerang, de gonflage, des biplaces découverte, mais aussi un clown, un trampoline, une slack line, des poneys… Bref, tout pour réunir un public familial de plus de 1 000 personnes sur la semaine. Ce public pouvait suivre en direct sur grand écran, grâce à la webtv Paraglide.tv, la course avec des caméras embarquées et, première mondiale dans le monde du parapente, un direct sur TV8 Mont-Blanc de l’avant dernière manche.

Cette étape a permis aussi de préparer les pré-mondiaux de 2020 et les Championnats du monde de 2021 qui auront lieu sur ce même site de Chamousset en Savoie (73).

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.