Eva Hammelmüller a, selon ses propres mots, « J'ai gagné la bataille contre le Dieu des Enfers ! »à savoir Enfers à Götterwandl à Nassereith, Autriche. Montée pour la première fois en juillet 2008 par l'Allemand Andreas Bindhammer et répétée quatre jours plus tard par son frère Christian, la ligne de 40 mouvements est réputée pour être difficile pour le niveau.
Hammelmüller a essayé la ligne pour la première fois en 2022, sachant qu'elle est puissante, raide et nécessite de la force et de l'endurance, et estimant que celles-ci étaient « toutes les qualités qui me manquaient. » Après s'être concentrée sur les compétitions en 2023, elle a repris la voie cet automne et s'est surprise à redpointer la ligne.
Après sa répétition, elle a déclaré « Peut-être que réaliser cette voie était si important pour moi parce que je voulais désespérément prouver que j'avais tort, démontrer que je peux être un grimpeur puissant et physique. Je suis vraiment fier des progrès que j'ai réalisés à chaque essai, et j'ai réussi à profiter de cette voie. processus même à un point où je savais que je pouvais/devais envoyer l'itinéraire.
Enfers marque une avancée dans la progression de Hammelmüller, après avoir envoyé divers 8c+ et un 8c+/9a, Souterrain à Arco en 2021. Pour mémoire, la première ascension féminine a été réalisée par Angela Eiter en 2014 et, tout comme Hammelmüller, c'était son premier 9a.