Evacuation de la station de ski de Courmayeur

Evacuation de la station de Courmayeur suite à la fermeture totale des remontées pour cause de tempête et du risque d’avalanche sur les voies de communication dans le val Veny.

Les skieurs évoluaient dans une partie du domaine skiable de Courmayeur qui est à l’abri quand un arrêt brutal des remontées mécaniques, à cause d’une soudaine et violente tempête (le vent est passé de 50 km/h à 120 km/h en 5 minutes), a imposé 2 possibilités soit rentrer au parking par gravité sur un itinéraire exposé aux avalanches soit se faire rapatrier par un itinéraire sans risque par des dameuses prenant le relais des remontées fermées pour un retour sans risque et rejoindre le téléphérique du val Veny. Le professionnalisme des moniteurs et des guides ainsi que le professionnalisme du maire, de la police et de la station de Courmayeur se sont rejoints sur une décision de sécurité; utiliser tous les moyens à disposition pour ramener tout le monde au parking sans prendre de risque. Coincés entre une descente exposée au risque d’avalanches versant italien du Mont Blanc et un retour devenu impossible par la fermeture du télésiège, nous avons été évacués par les dameuses du service des pistes que nous remercions pour leur très bonne organisation.
Grâce à cette belle coopération, tous sont rentrés à bon port en retard mais avec le souvenir d’une belle et puissante montagne avec laquelle il faut s’adapter.
www.chamonixskiguide.com skiing in the vallée blanche, in the Chamonix valley, in the Mont Blanc range and in the Alps
www.chamonixskiguide.com/fr le ski dans la vallée blanche à Chamonix, dans le massif du Mont Blanc et les Alpes

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.