Evacuation du téléphérique de l’Aiguille du Midi

Il aura fallu 45 rotations par hélicoptère pour transférer tout le monde à bon port. C’est une panne de moteur qui a bloqué 251 clients du téléphérique de la Compagnie du Mont-Blanc.

Ni peur, ni mal..il leur a fallu simplement un peu de patience . Quand le moteur est tombé en panne à 10h40, seules 64 personnes se trouvaient à bord du Téléphérique, dans le 1er tronçon qui mène à l’Aiguille du Midi.

La cabine est restée bloquée dans les airs peu de temps à vrai dire, ‘le temps de mettre en marche un petit moteur de secours thermique qui a permis de rapatrier les occupants jusqu’aù Plan de l’Aiguille à 11h10 .Personne n’a été hélitreuillé ‘ nous a précisé le directeur du site Laurent Berger.

C’est à partir de la DZ juste à côté , qu’il a fallu rapatrier dans la vallée tous ceux qui restaient ‘en plan’ sur le site. Au total, 251 personnes, de toutes nationalités. Deux appareils se sont relayés. Plus de 40 rotations ont été nécessaires entre le Plan de l’Aiguille et Chamonix. Le rapatriement a été bouclé en deux heures

Lire l’article


Laisser un commentaire

deux × cinq =