Expédition du GMHM au Mont Logan : suivi

Les membres du GMHM sont actuellement au camp de base du Mont Logan au Canada, qu’ils comptent gravir dans le cadre de leur projet ‘7 continents, 7 alpinismes’.


Voici les dernières infos envoyées :

Nous voilà tous installés au camp de base au pied d’Hummingbird ridge.
Hier c’est d’abord avec Bill et son hélico que les 3 Sébastien et Manu sont arrivés dans la matinée. Dans la soirée Jacques-Olivier, Lionel et Marion les ont rejoints grâce à Andy et son avion.
De notre petit village nous avons une vue imprenable sur le Mont Augusta de l’autre côté du glacier.
Aujourd’hui nous sommes tous partis faire un peu de repérage le long d’Hummingbird ridge.
Pas de surprise, ça a l’air vraiment très long…..
Nous en avons aussi profité pour regarder les différents accès et les autres montagnes.
Le Mont Teddy (3990m) situé sur l’arête sud ouest du Logan pourrait être un de nos premiers sommets d’acclimatation dans les prochains jours si le beau temps continue.
Pour l’instant la vie au camp de base se fait douce, il ne fait pas trop froid, le ‘cycle de l’eau’ a commencé, les réchauds tournent en permanence, pour réussir à fournir à boire pour 7.
Nous avons creusé une grotte genre ‘frigo américain’ pour stocker les légumes et la viande… et oui car cette fois-ci c’est avec un maximum de nourriture fraiche que nous sommes partis.
La cuisine nous occupe donc pas mal, mais un bon steak-frites c’est quand même meilleur qu’un lyophilisé…. l’inconvénient c’est qu’il faut aussi faire la vaisselle!
Bien le bonjour à tous ceux qui nous suivent et à bientôt.’
Toute l’équipe du GMHM’


L’expédition est à suivre sur le site du GMHM

Laisser un commentaire

1 + 8 =