Expédition au Pérou

‘Enorme’ 19 mai, 11h du matin, simple mot sortant de notre bouche mais qui suffit à exprimer tout ce que nous ressentons au sommet du Siula Chico. Fatigués après 4 journées de grimpe intenses, la voie que nous venons d’ouvrir et de loin la plus difficile que nous ayons eu l’occasion de grimper. Nous restons là, assis sur la cime et dans les nuages, à savourer notre réussite…

 

Prou pour web-25



Tout commence le 23 avril, nous décollons de la France pour rejoindre le Pérou et sa ville Huaraz, au porte de la cordillère des Andes. Nous formons cette fois ci une cordée de 4 alpinistes pour cette expédition. La cordée Ben Guigonnet/Fred Degoulet et Hélias Millerioux et moi.
Quatre alpinistes pour venir à bout d'une des belle face du Pérou : la face ouest du Siula Chico 6265m en cordillère Huayhuash.
Sommet voisin du Siula Grande, rendu mythique au travers du livre 'la mort suspendue' et de son film. Notre projet est d'ouvrir une nouvelle voie dans cette muraille, haute de 900m et parcourue par seulement une voie.

Voici le topo de notre ascension :
ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.