Felipe Camargo s’offre Fortaleza, 8C, le bloc le plus dur du Brésil

A défaut de nous faire vibrer via le football et leur sélection, les grimpeurs brésiliens ont relevé le défi ! Felipe Camargo, une des meilleurs grimpeurs de pays vient de réaliser ‘Fortaleza’, 8C sur le site côtier d’Ubatuba. ‘Après des années de travail, c’est clairement le bloc le plus dur que j’ai réalisé, plus difficile que les 8B+ que j’avais réalisé avant ‘ précise-t’il.
Cette belle proue de ‘Fortaleza’ devient un des blocs les plus durs d’Amérique du Sud. Un peu plus au Nord, existe déjà le ‘El diablo’ 8C de Daniel Woods sur le site de Penoles au Mexique.

Paul Robinson qui vient d’arriver au Brésil va surement y mettre les doigts et on pourrait avoir une seconde ascension dans quelques jours…

Photo : coll. Camargo

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.