Ferrino s’associe à l’expédition de l’équipe Cai Eagle à Patagonia

Ferrino est fier d’annoncer son partenariat avec l’équipe Cai Eagle, fournissant un soutien technique à l’expédition d’alpinisme à Patagonia pour les six jeunes alpinistes impliqués dans le projet.

Lancé officiellement début février, l’expédition entre maintenant dans sa phase la plus cruciale: après quelques jours de préparation à El Chaltén, l’équipe est prête à affronter les imposants murs en granit des montagnes du Patagonie. Leurs objectifs comprennent les sommets les plus emblématiques de la région: Cerro Torre, Fitz Roy et Cerro Piergiorgio.

Pour les soutenir, Ferrino a fourni des sacs à dos de la ligne d’instinct, des sacs de couchage de la ligne Diable et des tentes extrêmes et francs-tireur, des modèles haut de gamme pour les aventures d’alpinisme et d’expédition.

Cai Eagle Team: un projet de croissance et de formation
L’équipe de Cai Eagle a été créée comme une initiative du club alpin italien (CAI) pour offrir aux jeunes alpinistes un chemin de croissance à travers des expériences de haut niveau sous la direction d’experts de l’industrie. L’objectif est d’inculquer non seulement les compétences techniques, mais aussi les valeurs fondamentales de l’alpinisme: travail d’équipe, résilience et respect profond des montagnes.

Les six participants à cette expédition sont Alessandra Prato, Camilla Reggio, Marco Cordin, Luca Ducoli, Dario Eynard et Giacomo Meliffi, sélectionnés parmi les talents montants de l’alpinisme italien. Matteo Della Bordella, l’athlète Ferrino et l’alpiniste de renommée internationale, ainsi que les tuteurs Massimo Faletti, Silvia Loreggian et Luca Schiera.

Objectifs d’expédition: entre le défi et la découverte
L’équipe se divisera en trois équipes de corde indépendantes, chacune avec des objectifs spécifiques:
Cerro Torre: Massimo Faletti avec Giacomo Meliffi et Marco Crondin
Fitz Roy: Silvia Loreggian avec Alessandra Prato et Luca Ducoli
Cerro Piergibgio: Matteo Della Bordella et Luca Scoriera avec Dario Eynard et Camilla Reggio. Sur Cerro Piergiorgio, de la Bordella et de son équipe visent à subsser un nouvel itinéraire.

L’engagement de Ferrino envers les jeunes alpinistes
Ferrino a toujours cru aux jeunes talents et à leur capacité à dépasser les limites de l’alpinisme italien et international.

« Soutenir l’équipe Cai Eagle dans son expédition Patagonia est une grande source de fierté pour nous. L’équipe Cai Eagle est un véritable produit phare pour notre pays, et nous sommes ravis de soutenir ce projet, né de la collaboration entre Cai et notre athlète Matteo Della Bordella «  Anna Ferrino, PDG

Ferrino a une longue tradition de soutenir les principaux efforts d’alpinisme, d’accompagner les explorateurs et les grimpeurs sur les expéditions épiques. Ce n’est pas la première fois que les jeunes alpinistes soutenus par la société basée à Turin laissent leur marque sur l’histoire: pensez à Reinhold Messner, qui a commencé à collaborer avec Ferrino bien avant de devenir le visage emblématique de l’alpinisme mondial.

«Une énorme chance à l’équipe Cai Eagle! Que votre passion vous mène toujours plus haut, avec la sécurité comme priorité absolue ».

Infos: www.ferrino.it

Laisser un commentaire

12 − sept =