Festival images & neige : du 25 au 27 janvier

La neige, élément d’eau éphémère ou éternel, présente sur tous les continents, vient s’immiscer dans la vie de nombreux peuples de façon temporaire ou durable.
Les végétaux, les animaux, les hommes se sont adaptés, les photographes aussi. Photographier dans le froid est un exercice difficile, photographier le blanc demande une maîtrise extrême de la lumière.

Certains photographes sont spécialistes dans le domaine de la prise de vue en milieux neigeux ou glacés : les amoureux du Grand Nord, les scientifiques de cristaux de neige, les inconditionnels de sports de glisse ou encore les passionnés de paysages hivernaux.

En 2010, la ville de Cluses (Haute-Savoie) et Frédéric Boiteux ont souhaité initier un projet culturel incontournable et gratuit, proposant aux professionnels et aux amateurs, une vision de la photo de neige la plus large possible, accompagnée d’un travail de sensibilisation auprès des enfants sur le développement durable avec des animations proposées pendant la journée ouverte aux scolaires.


Retrouvez du 25 au 27 janvier, à Cluses,?la 3e édition du festival images & neige.


2 conférences photos, 2 projections de films, 20 expositions sur trois jours, et tout ça gratuitement !


N’hésitez donc pas à vous rendre sur place.
Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

quatre × 5 =