Film : Paris La Nuit

Après un an et demi de travail, Julie La Guigne et Clément Perotti (Sandstones Media) viennent de boucler ce projet cinématographique qui tente le mariage entre vidéo ‘artistique’ et film d’escalade.

Clément nous décrit le projet :

‘Notre idée était d’explorer les côtés plus sombres et ‘adultes’ de la pratique du bloc ; l’obsession, la détermination, la visualisation. Pour cela, nous avons créé des séquences dans lesquelles les grimpeurs, errant dans Paris en attendant le premier train du matin pour Bleau, se retrouvent dans une situation étrange qui leur rappelle une belle ligne de la forêt.

Côté escalade, pas de performance extrême (bon, un petit 8C pour Guigui quand même…) mais de jolis blocs classiques que nous avons filmé de nuit, avec tous les moyens du cinéma : une tonne de groupe électrogène, lumières, trépieds, une équipe d’une dizaine de techniciens… Bref, une belle aventure nocturne avec de super pic-niques sous les blocs ! Nous avons pris quelques cadors du team Adidas (notre sponsor principal) pour ce film : Guigui Glairon-Mondet, Mélanie Sandoz, Melissa Le Nevé, Shauna Coxsey, Mayan Smith-Gobat, Benjamin Rueck et le slovène Klemen Becan.

Le Fodacim nous a également apporté son soutien, et ça a beaucoup compté pour nous ! Nous tenons à préciser que toute la grimpe de nuit à été tournée sous la supervision de l’ONF, en respectant les périodes qui impactaient le moins possible la faune de la forêt. L’escalade de nuit n’est pas à conseiller et nous ne voulons pas en faire la promotion : la forêt est fragile, et notre tournage a été toléré de manière exceptionnelle.’

Pour visionner le film de 15 minutes, c’est ci-dessous.

Laisser un commentaire

deux × 2 =