Five Elements’ Cup : J-20 avant le départ

‘ 3 jours de voile et d’escalade au coeur des Calanques ‘

Expérience de 3 jours face aux éléments, la FIVE Elements’ Cup allie voile et escalade pour faire vivre à ses participants une rencontre unique, authentique et sociale au cœur des Calanques, du 8 au 10 mai !

Vivre un moment unique entre terre et mer !
Premier événement regroupant voile et escalade en milieu naturel, la FIVE part de la Base Nautique du Roucas Blanc – Ville de Marseille, le vendredi 8 mai pour un parcours côtier d’exception jusqu’à la Calanques de Port-Miou.
Après une soirée à la belle étoile au Club Nautique de Port-Miou, les participants enfilent leurs chaussons le samedi pour la rencontre d’escalade de la FIVE dans la Calanque d’en Vau. Novices et fins connaisseurs de la roche accèdent à un ensemble de voies de difficultés variées pour faire gagner des points à leur équipe. La Ville de Cassis nous accueille dans son port pour la 2^ème soirée de la FIVE.
Les équipages rallient la Cité Phocéenne par la mer le dimanche 10 mai avec une remise des prix haute en couleur et lots pour clôturer cet événement.

Un événement qui attire au delà de son territoire
Evénement unique en son genre, cette 2^ème édition de la FIVE accueille près de 90 participants répartis sur 15 équipages. Les marseillais sont bien entendu présents mais la FIVE attire au delà de son territoire.
Parisiens, lyonnais, grenoblois, niçois sont en lices pendant ces 3 jours de course. Les Suisses sont également à l’honneur avec 3 équipages. Entre lac, fleuve et méditerranée, roche de calcaire et granit, cette édition 2015 promet de belles rencontres !

Nouveauté de cette édition : le Trophée Zéro Waste
La FIVE confirme son engagement pour un événement éco-responsable et le respect des territoires traversés grâce à la création du Trophée Zéro Waste. Partenaire de la Surfrider Foundation Europe et de l’association Zero Waste France, la FIVE challenge ses participants en les sensibilisant sur la gestion de leurs déchets grâce à 3 critères : l’avitaillement, l’utilisation et le tri. L’équipage produisant le moins de déchets à l’issu de la FIVE sera ainsi récompensé.
Par cette initiative, la FIVE s’inscrit dans un mouvement mondial considérant que les déchets doivent être a minima valorisés pour une deuxième vie.

Plus d’infos

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.