Fontainebleau : l’aménagement du parking de Franchard Isatis provoque des inquiétudes

C’est officiel, les travaux du Parking de Franchard Isatis (un des plus gros parking concernant les secteurs de bloc en forêt bellifontaine) ont débuté depuis mi-août, et ce pour 2 mois. Le site connaissait depuis quelques années une fréquentation de plus en plus croissante avec des stationnements anarchiques de durée plus ou moins courte, notamment les week-end de printemps…

Un aggrandissement et un aménagement du parking est en cours grâce à l’ONF, mais :
– les grimpeurs n’ont pas été consultés !
– l’extension prévue semble bien mince (76 emplacements en tout) par rapport aux besoins réels, notamment depuis la fermeture du parking voisin de Franchard Cuisinière. Par contre sont prévus des emplacements de parking pour véhicules longs pour la chasse à coure (!)
– les recommandations sur la sécurité d’accès et d’évacuation ainsi que sur la gestion de la propreté ne sont pas à l’ordre du jour

La durée prévue de l’ensemble des travaux est de 2 mois. Pour permettre le bon déroulement de ce chantier, des fermetures temporaires du parking pourront être effectuées et les dates vous seront indiquées ultérieurement…En espérant que cela ne devienne pas non plus Disneyland, même si la situation ne pouvait perdurer….

L’article complet sur La Tribune Libre de Bleau

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.