Fontainebleau : pétition pour le maintien de la représentation des associations d’usagers de la forêt

De malencontreuses décisions prises récemment par la préfecture de la Seine et Marne, suppriment les dernières représentations des associations des activités de pleine nature qui siégeaient jusqu’à présent au comité consultatif scientifique et des usagers de la forêt et au comité de pilotage des sites Natura 2000 du massif de Fontainebleau.

Ceci signifie que désormais plus aucune association qui représentaient, les grimpeurs , les randonneurs, les cyclistes, la CO et le tourisme équestre ne sont consultées dans ces comités. Après concertation avec le? COSIROC, la FSGT et La commission des sites Naturels d’escalade de la FFME 77, nous nous sommes mis d’accord sur une pétition qui conteste cette situation inacceptable sur le fond et la forme, et faire entendre que ces mesures sont inadaptées pour répondre aux problèmes concernant ce bien commun.?Le collectif BLO (Bleau libre organisation) se mobilise avec à ses côtés la commission SNE CD77 de la FFME, le CDCO 77, le COSIROC, Le CR Ile de France de la FFCAM, et la FSGT.


‘Nous, grimpeurs, randonneurs et autres usagers ayant une activité sportive ou de loisirs en forêt de Fontainebleau, soucieux de préserver ce patrimoine naturel exceptionnel, nous demandons que soit reconsidérée la décision de supprimer les représentants des associations qui participaient au comité consultatif scientifique et des usagers de la forêt et au comité de pilotage des sites Natura 2000 du massif de Fontainebleau.


Aucune raison ne justifie de rompre avec la politique de dialogue qui s’installait progressivement depuis 2002 entre ces associations soucieuses de la préservation de la forêt et les services de l’État.’


Lire la suite et signer la pétition ici


Photo : Nicolas Renard

Laisser un commentaire

4 × deux =