Mis à jour le 26 mars 2025: Tengendai Kogen du Japon possède le grand manteau de neige du monde (307 « / 790 cm) tandis que Hakuba et Niseko livrent des conditions épiques en fin de saison – mais le dégel printanier se profile. Neige fraîche attendue à Hokkaido!
- Le Japon Tendendai Kogen affirme que le manteau neigeux le plus profond du monde à 7,9 m
- Niseko reste ouvert à 100% malgré la menace de dégel printanière
- Hokkaido Freeze-Thaw offre des jours de poudre parfaits en fin de saison
- Les stations japonaises défient le printemps avec des profondeurs de neige record
Rapport du Japon
Le soleil et les températures de printemps légères ont été le temps dominant au Japon au cours de la semaine dernière. Il a été plus cool à Hokkaido, avec des températures qui deviennent toujours bien en dessous du gel pendant la nuit. À Honshu, les bas ne sont que de congélation et les sommets de l’après-midi ont dépassé + 15 ° C dans les vallées. Il y a eu des averses, principalement légères et tombées comme de la pluie pour certains. Des vents forts ont également eu un impact sur les opérations à certains moments, avec Hakuba (580/580 cm / 232/232 ”), qui affiche toujours l’une de l’une des manches neigeuses les plus profondes du monde en cas de baisse de 6 m / 20 pieds cette semaine, la fermeture de ses pistes supérieures le week-end en conséquence. Cependant, les zones de ski japonaises sont toujours assises sur des bases énormes, et la plupart sont des opérations proches. 48/148 ”) est 100% ouvert, et bien qu’il soit passé de son pic de 780 cm (307”), le domaine de ski de Tendendai Kogen de Yamagata (790 / 790cm / 307/307 ”) continue de publier le groupe de neige le plus profond du monde et a en fait signalé que le numéro de base a perdu un pied (30cm) pour un nouveau sommet saisonnier au cours du week-end au cours du week-end au cours du week-end, alors que les numéros ont perdu presque un pied (30CM) pour un nouveau sommet saisonnier au cours du week-end au niveau du week-end au cours du week-end au cours du week-end au niveau du week-end.

Prévisions du Japon
La plupart du temps, avec des chutes de neige modérées légères de 5 à 10 cm (2-4 ”) par jour et des températures principalement sous zéro mais se rampant occasionnellement jusqu’à + 10 ° C juste à l’occasion à Hokkaido – donc, en d’autres termes, un gel classique. Plus au sud sur Honshu, les températures sont un peu plus élevées, et la précipitation est moins fréquente, avec beaucoup de sorts ensoleillés, mais plus probablement de la pluie.
