Formation des gardiens de 40 refuges de Savoie, Haute-Savoie et Isère.

Sous l’impulsion de la Fédération Française de Cardiologie et du Professeur Machecourt, président de l’Association régionale des Alpes, de l’aide précieuse de l’entreprise CAPGEMINI et du club de cardiologie du Mont-Blanc, l’IFREMMONT organise avec l’association PHAREFUGE une campagne d’équipement des refuges en défibrillateurs automatiques.

A cette occasion, une formation aux gestes de premiers secours et à l’utilisation de la trousse à pharmacie sera proposée aux gardiens des refuges aux plus fortes affluences.

Cet automne, pour ce qui est de la Haute-Savoie, tous les refuges ont répondu présents. Les deux sessions se dérouleront à l’Ifremmont (Hôpital de Chamonix) les journées du 30 Novembre et du 2 décembre.

Ces journées de formation seront gratuites et animées par les Docteurs Marie-Anne Magnan (Ifremmont) et Philippe Canu (cardiologue, Club Cardiologie du MtBlanc).

Pour tout renseignement, contacter le Docteur Marie-Anne Magnan au 06.62.80.06.25, ou l’Ifremmont par mail à contact@ifremmont.com.

 

Plus d’infos

Laisser un commentaire

5 × 2 =