‘Fous de voyage, voyages de fou !’

fous-de-voyage-voyages-de-fousAvec deux bons mois d’avance sur son agenda habituel, le festival du voyage et des découvertes partagées (Albertville, Savoie) dévoile déjà son thème 2013. Histoire d’allécher…ou de faire patienter ? La douzième édition du Grand Bivouac d’Albertville aura lieu du 18 au 20 octobre prochains. Mais les organisateurs ont souhaité dés maintenant en annoncer le thème :« Fous de voyage, voyage de fou ! »

« En 2012, expliquent-ils, le voyage vers le haut que nous avons proposé à notre public pour aller à la rencontre des peuples des montagnes du monde a connu, il faut bien le dire, un immense succès, nos conférences et projections atteignant un taux de 98% de fréquentation. Cette année, c’est la passion du voyage elle-même que nous allons célébrer, en donnant un coup de projecteur sur celles et ceux qui, célèbres ou anonymes, hier comme aujourd’hui, près de nous ou à l’autre bout du monde, ne se donnent pas de limite – en termes de créativité, d’imagination, de prise de risque intellectuelle et culturelle – pour réaliser leurs projets. Attention, il ne s’agit pas d’exploits sportifs ou d’aventures loufoques. Le Grand Bivouac reste plus que jamais fidèle à ses objectifs : à travers les témoignages des grands voyageurs, aller à la rencontre de l’autre et aider à une meilleure compréhension du monde d’aujourd’hui… »

Le Grand Bivouac 2013 annonce, par ailleurs, une nouvelle montée en puissance de ses opérations en direction des publics scolaires et « plusieurs innovations importantes concernant notamment l’architecture générale des conférences, le Salon du Livre et le Village du festival ».

www.grandbivouac.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.