François Petit remplace Matthieu Dutray à la tête de l’équipe de France de bloc

Un changement important a eu lieu aujourd’hui au sein du staff d’encadrement des équipes de France. Matthieu Dutray, jusqu’alors entraîneur national de l’équipe de France de bloc cède sa place à François Petit.

Contacté par téléphone pour plus de précisions, Matthieu Dutray avoue : ‘C’est une immense tristesse pour moi. Je ne ferai pas plus de commentaires.’

Nous essaierons d’en savoir davantage prochainement sur les raisons de ce changement auprès de notre direction technique nationale.

François Petit est un ancien athlète de l’équipe de France de bloc et de difficulté. Sa carrière s’est étalée du milieu des années 90 au début des années 2000. Entre autres, François a été champion du Monde de difficulté, à domicile en 1997 au Zénith de Paris. Un souvenir mémorable ! En plus d’avoir été un excellent compétiteur, François a été un des premiers français à réussir un 8c+ avec la première de Bronx à Orgon en 1994 en un temps record (3 jours de travail) alors que les cadors de l’époque  : Hirayama, Legrand, Tribout n’arrivaient pas à boucler l’affaire. Il n’avait à l’époque que 19 ans ! François s’est reconverti depuis quelques années dans le marché de l’escalade indoor puisqu’il occupe le poste de directeur du Mur de Lyon.

Portrait de François Petit

photo de courtoisie du Mur de Lyon

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.