Fusta, les skis en bois 100 % auvergnat

Avec du frêne de la région d’Issoire, Julien Douzal, un néo-Auvergnat, lance une marque de skis en bois. Plus réactifs, plus endurants et plus écologiques, ils sont fabriqués à la main.

En évoquant des skis en bois, c’est une vieille photo en noir et blanc qui surgit à l’esprit, avec un arrière-grand-père dévalant, toutes moustaches au vent, des pentes non damées, les pieds dans des lanières de cuir. Autant dire que nous sommes très loin du produit de haute qualité que propose la société Fusta implantée dans le Puy-de-Dôme.

Dans un hangar discret, lové sur les rives de la Ribeyre, Julien Douzal coupe, ponce, taille, colle, toute la journée. Mais comment cet Isérois de 29 ans s’est-il retrouvé à fabriquer des skis à Saint-Babel, près d’Issoire ??

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.