Mis à jour le 20 août 2025: seuls trois glaciers alpins restent ouverts, la Scandinavie s’arrête jusqu’à l’automne et la saison de ski de neuf mois en Amérique du Nord se termine. Lisez le rapport complet ici.
- Seuls trois glaciers alpins sont toujours ouverts alors que le ski d’été mondial touche à sa fin
- SaaS-Fee, Zermatt, Stelvio tient avec un terrain limité à la mi-août
- Timberline termine la saison de neuf mois, clôturant les dernières pentes de l’Amérique du Nord
- US Resorts Eye Novembre Openings au milieu des espérages du début de La Niña
Intro de l’hémisphère nord
Nous sommes à seulement trois centres offrant du ski de lifting en plein air dans l’hémisphère nord cette semaine, maintenant tous dans les Alpes d’Europe, le plus bas nombre de 2025 jusqu’à présent. Le dernier centre qui avait été ouvert en Amérique du Nord a mis fin à sa saison dimanche, laissant en Europe le seul continent où vous pouvez toujours prendre un ascenseur et skier une pente enneigée en plein air (à l’intérieur, vous pouvez dans le New Jersey, aux États-Unis, et à des dizaines d’emplacements en Asie!). Les trois options européennes se trouvent dans les Alpes italiennes et suisses. Comme vous vous en doutez pour la mi-août, les conditions météorologiques ont plus à voir avec les conduites de neige survivant à la chaleur estivale cette semaine que de voir des chutes de neige fraîches. Le seul centre qui avait été ouvert en Norvège, sur les pentes les plus élevées de Scandinavie, a annoncé qu’elle a clôturé pendant un mois jusqu’à ce que la saison commence à tourner fin septembre.
Rapport Alps
Avec le domaine skiable de Hintertux Glacier, anciennement toute l’année, tout en août, il n’y a pas de changement dans le choix de trois domaines skiables du glacier alpin actuellement ouvert au ski. Le Zermatt en Suisse (0/120 cm / 0/48 ”) et saaS-Fee (0 / 200cm / 0/80”), ainsi que le Passo Stelvio de l’Italie (0 / 80cm / 0/32 ”), affichent toujours les mêmes profondeurs de neige et le terrain disponible en Italie). La semaine dernière que celle auparavant, le point de congélation remonte à 3 500 à 4 500 m.
Prévisions des Alpes
Bien qu’il y ait plus de prévisions de soleil, il y a aussi des précipitations, mais avec le point de congélation supérieur à 4 000 m, la pluie et le grésil sont plus susceptibles que les chutes de neige à des niveaux élevés à l’heure actuelle. Malgré cela, les centres glaciers peuvent parfois obtenir de la neige, en particulier vers le week-end, avec 5 à 10 cm (2–4 ”) qui devraient actualiser la couverture.

Rapport de Scandinavie
Après quelques averses de pluie légères à la fin de la semaine dernière, la seule zone de ski glacier encore ouverte de Scandinavie, Galdhøpiggen (0/40 cm / 0/16 ”), a signalé des conditions principalement sèches avec beaucoup de soleil. Automne.
Prévisions de Scandinavie
Prévision des températures plus fraîches du glacier Galdhøpiggen devrait signifier des chutes de neige légères en milieu de semaine, avec jusqu’à 7 cm (3 ”) prévue d’ici vendredi. Les températures varient de 0 ° C à 10 ° C, avec des niveaux de congélation autour de 1 900 à 200 m.

Rapport américain
La saison américaine de ski accessible en 2024-20125 en Amérique s’est finalement terminée le week-end dernier lorsque Timberline sur le mont Hood en Oregon, qui avait, comme d’habitude, le dernier centre toujours ouvert après une saison de neuf mois, a finalement décidé de mettre fin à sa course. Son Palmer Snowfield était tombé à environ un pied de neige à gauche et à environ un mile de pente à ce stade.
Ironiquement, l’ouest des États-Unis a finalement vu un temps plus frais tout comme il se fermait, des nuages apparaissant enfin et des averses de pluie, avec des rumeurs de quelques flocons de neige repérés sur un sol plus élevé. Bien qu’il reste un terrain à haute altitude que les tours déterminés peuvent aller à la hausse, le seul sport de neige extérieur organisé laissé en Amérique du Nord pendant quelques semaines de plus est le parc de la randonnée à Terrain à Copper Mountain, où la neige serait «bien titulaire». Il reste ouvert aux vendredis publics au dimanche et réservé à ceux qui fréquentent des camps privés dans les installations de Woodward de la station du lundi au jeudi. Sur les réseaux sociaux, cependant, il y a des signes croissants de stations qui se tournent maintenant vers le début de la saison 2025-20126.
L’Arizona Snowbowl, qui a ouvert ses portes en juin de cette année, et les pentes les plus élevées de l’Utah ont fait partie des dates d’ouverture de novembre, maintenant à seulement trois mois. La plupart des médias de ski américains sont également passés à l’attente d’un hiver neutre El Niño / La Niña à un espoir croissant d’une faible La Niña, qui pourrait potentiellement être un peu plus neigeuse que l’espérait. Les prédictions de l’almanac de l’agriculteur pour l’hiver, basées sur des signes naturels plutôt que des sciences météorologiques modernes, appellent à des températures plus froides que la moyenne et au temps enneigé dans les régions centrales et orientales d’Amérique du Nord, plus chaude en Occident. Les domaines skiables du nord-est sont clairement excités par les prévisions. La seule autre chose à mentionner est que les incendies de forêt brûlent à nouveau près des domaines skiables, avec le Tamarack Resort de l’Idaho actuellement près d’un incendie.
Prévisions américaines
Chaud et surtout sec dans le haut pays du Colorado, avec des sommets diurnes atteignant 77 à 86 ° F et des bas d’environ 35 à 43 ° F. Aucune chute de neige significative ne s’attendait, bien que des averses isolées ne puissent passer à travers des zones de montagne.
