Galdhøpiggen se tient comme la dernière zone de ski de Scandinavie

Mis à jour le 16 juillet 2025: les frais SaaS lancent la saison de ski 2025-20126, les poussières de neige fraîches Banff et Timberline tournent toujours – discovent où les tours d’été sont maintenant!

Galdhopiggen, Norvège: 12 juillet 2025.

  • Les frais SaaS débortent la saison 2025-26 avec des tours de glacier frais
  • Les Rocheuses canadiennes taquinent l’hiver avec des chutes de neige surprise en juin
  • Final week-end à Tignes – la saison des glaciers allps se rétrécit à nouveau
  • Timberline et Copper nous maintiennent le ski d’été en vie

Intro de l’hémisphère nord

Nous sommes presque remontés à huit domaines skiables actuellement ouverts dans l’hémisphère nord, avec une sixième option européenne – les frais SaaS de Switzerland – qui commencent sa saison de ski d’été 2025 ce week-end. Alors qu’il continue d’offrir un ski de glacier à travers l’automne / l’automne, puis se transforme en sa saison d’hiver, cela pourrait être considéré comme le premier domaine skiable (qui avait fermé à la fin de l’hiver dernier, contrairement aux quelques-uns qui fonctionnent toute l’année) pour commencer la saison de ski 2025-26! Avec Tignes qui devrait fermer ce week-end, cependant, il ne faudra que deux jours avant que nous ne revenons à sept! Pour l’instant, cependant, SaaS Fee rejoint quatre autres zones de glacier ouvertes dans les Alpes – en Autriche, en France, en Italie et en Suisse. Plus au nord en Norvège, il y a aussi une zone de glacier scandinave actuellement ouverte. En Amérique du Nord, il y avait des chutes de neige fraîches dans les Rocheuses canadiennes à la fin de la semaine dernière, avec Sunshine près de Banff publiant des photos de neige New Snow sur sa webcam pour les yeux de chèvre. Les ascenseurs ne commenceront pas à tourner pour les skieurs pendant encore quatre mois, mais le domaine skiable en bois, au sud de la frontière sur le mont Hood en Oregon, reste ouvert, tout comme le parc d’été de Copper Mountain au Colorado. La saison japonaise de 2024-2025 s’est terminée plus tôt ce mois-ci, avec le dernier domaine skiable qui opérait toujours – Gassan – en terminant sa course pour l’année.

Banff Sunshine, Canada: 15 juillet 2025.

Rapport Alps

Les Alpes se déplacent plus profondément en été, et bien que les conditions soient restées principalement sèches et ensoleillées la semaine dernière, un front frais a entraîné des chutes de neige légères à des altitudes plus élevées, avec une pluie plus bas. Le niveau de congélation a généralement oscillé entre 3 200 et 4 200 mètres. Les options de ski d’été se rétrécissent désormais. En France, les Tignes (0/160 cm / 0/64 ”) – une fois parmi les glaciers de ski toute l’année – se termine sa saison estivale considérablement raccourcie. Ouvert pendant seulement quatre semaines en 2025 2025–26 Année de neige. Le Passo Stelvio d’Italie (5/130 cm / 2/52 ”) reste une autre option d’été fiable, et le glacier Hintertux d’Autriche (0/60 cm / 0,24”) continue d’offrir un ski toute l’année, ce qui en fait le dernier choix alpine final toujours ouverte.

Prévisions des Alpes

Des conditions principalement sèches et ensoleillées avec des sommets diurnes d’environ 5 à 8 ° C à 3 000 m, bien que je plonge encore en dessous de zéro pendant la nuit pour les conditions de gel / décongélation tôt le matin. Les niveaux de congélation remontent au-dessus de 3 500 m d’adéquation le week-end.

ALPS Snow Prévision pour les 3 à 6 prochains jours.

Rapport de Scandinavie

Le seul centre de ski restant de la Scandinavie – le domaine skiable de Galdhøpiggen Summer Glacier (10/80 cm / 4/32 ”) – est toujours en train de fonctionner, perché à la plus haute altitude de la région. Après la chute de la semaine dernière, les températures ont dépassé le gel et les précipitations les plus récentes sont malheureusement tombées comme la pluie.

Prévisions de Scandinavie

Pour l’avenir, les premiers matins promettent les meilleures conditions, avec des bas de prévision allant de +2 à + 4 ° C et des sommets de l’après-midi grimpant au-dessus de + 10 ° C.

Rapport américain

Il y avait des chutes de neige fraîches signalées dans les Rocheuses canadiennes sur des pentes hautes au soleil près de Banff à la fin de la semaine dernière, mais cela n’a pas continué longtemps. Les skieurs et les pensionnaires peuvent toujours prendre des virages d’été à Timberline, l’Oregon Lone Open Resort à cette période de l’année. Environ 3 km (2 miles) de pentes restent ouverts tôt le matin, desservis par deux ascenseurs opérationnels, avec des profondeurs de neige qui planent près de 60 cm (24 ”) à ces altitudes plus élevées. Attendez-vous à des conditions de snoing humide, en particulier dans l’après-midi, les toilettes tienant le mieux tôt dans la journée. Bien que des chutes de neige importantes ne soient pas dans les prévisions, les opérations réticulées de la Timberline continuent de proposer des choses à proposer avant de proposer des laps de park et de parkings pour les efforts pour faire des efforts pour faire des efforts pour faire des efforts pour faire des efforts pour faire des efforts scolaires et des baptisons de parks pour les efforts pour les répercussions avant de proposer des choses à faire des laps et et des parks pour les efforts pour les répercons La saison de neuf mois se termine enfin le mois prochain.

Banff Sunshine, Canada: 11 juillet 2025.

Prévisions américaines

Un motif établi à venir. Les sommets diurnes atteindront les années 50 – 60S ° F, avec des températures plus fraîches de nuit entre les hautes années 30 au bas des années 50, aidant à ralentir le dégel de neige pour les séances du matin. Le ciel doit rester principalement clair avec des vents légers, bien qu’il y ait une petite chance de bruine ou de averses de neige légères en altitude plus tard ce mois-ci.

USA Snow Prévisions pour les 6 à 9 prochains jours.

Laisser un commentaire