Garmin fenix : une montre GPS pour la montagne, alpinisme et randonnée

On peut aujourd’hui faire des tas de choses avec sa montre. La preuve avec la fenix de Garmin : sa première montre GPS conçue pour l’alpinisme et les randonnées en montagne.

La fenix intègre, en effet, un altimètre, un baromètre, un compas électronique 3 axes et peut aussi accueillir une sonde thermique tempe (en option) pour avoir une idée de la température ambiante. Elle offre bien entendu un suivi complet et en temps réel de l’ascension et des performances du grimpeur, avec sur son petit écran LCD la direction à suivre, la possibilité de mémoriser des points de repères, la fonction TracBack permettant de retourner au point de départ en suivant le tracé affiché, des indications concernant la distance parcourue, la vitesse verticale, l’allure de déplacement, etc. La fenix est également compatible avec le moniteur de fréquence cardiaque Garmin.
 
Son boîtier résiste aux chocs, il est étanche jusqu’à 50m et son écran en verre minéral devrait survivre aux éraflures. Quant à l’autonomie, elle est de 6 semaines. Notez enfin que cette montre est livrée avec le logiciel BaseCamp permettant de planifier des itinéraires et de les partager en ligne.
 

En savoir plus….

Laisser un commentaire

trois × trois =