Gibert et Bonder champions de France de bloc 2015

A l’issue des finales qui se sont déroulées cet après-midi aux championnats de France de bloc de La Baconnière (53), Fanny Gibert et Jérémy Bonder s’imposent. C’est le premier titre national en bloc pour Fanny et le second titre d’affilée pour Jérémy.

La finale femmes a été trop difficile, Fanny Gibert s’imposant avec seulement un bloc en 3 essais sur les 4 du circuit. La réunionnaise a deux essais d’avance sur Charlotte Durif, 2ème avec donc un bloc en 5 essais. Les autres finalistes n’auront pas le loisir de finir un bloc, Melissa Le Nevé empochant la médaille de bronze avec 0 blocs et 3 zones en 5 essais.

Côté masculin, Jérémy Bonder est le seul a sortir 3 blocs (en 9 essais). Le lotois s’impose donc assez largement devant Alban Levier, second avec 2 blocs à vue et 3 zones à vue, un cheveu devant Manu Cornu 2 blocs à vue et 2 zones à vue.

Les résultats complets ici

Prochaines échéances pour nos spécialistes du bloc : les deux prochains week-end avec d’abord la dernière étape de la coupe de France de bloc à Beyrède-Jumet (65) et ensuite un sélectif à Fontainebleau (77).

Photo : coll. Brieuc Deléage / Escalade en Mayenne

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.