Gibert et Glairon-Mondet médaillés d’argent à Vail

Les coupes du Monde de bloc se suivent et les bonnes séries se créent concernant les performances de notre équipe de France. Cette nuit ont eu lieu les finales de la coupe du Monde de Vail dans le Colorado, avec la présence de 4 représentants tricolores : Fanny Gibert et Marine Thévenet, Jérémy Bonder et Guillaume Glairon-Mondet.

Chez les femmes, grâce à un début de circuit tonitruant, Fanny Gibert se détache. Notre française empoche les deux premiers blocs en 3 essais et se place ex-aequo et en tête du classement en compagnie de la japonaise Noguchi. Mais la japonaise ne s’arrête pas là, flashant les deux derniers blocs alors que la française cale, s’assurant du coup sa seconde victoire d’affilée en coupe du Monde, avec le même circuit en finale que la semaine passée à Toronto (4 blocs en 5 essais). Malgré sa fin de circuit moins réussie, Fanny conserve la médaille d’argent (2 blocs en 3 essais) devant l’autrichienne Anna Stöhr (2 blocs en 5 essais). C’est le premier podium en coupe du Monde pour la réunionnaise qui confirme tous les espoirs placés en elle. Marine Thévenet finit 6ème de l’étape (1 bloc en 4 essais).

Résultats complets féminins de l’étape

Fanny Gibert sur le podium

Chez les messieurs, même départ sur les chapeaux de roue pour Guillaume Glairon-Mondet en finale avec les deux premiers blocs flash et une première place au provisoire. Malheureusement, Guillaume ne réalisera pas le bloc 3, laissant la voie libre à Sharafutdinov qui était en embuscade un essai derrière. Après une absence à Toronto, le champion du Monde russe s’impose donc sur cette étape avec 4 blocs en 8 essais, devant Guillaume (3 blocs en 6 essais) et le canadien McColl (3 blocs en 12 essais). Jérémy Bonder est au pied du podium avec deux essais de plus que le canadien pour 3 blocs réussis : un très beau parcours pour notre champion de France lotois qui obtient ici son meilleur rang sur une étape de coupe du Monde.

Résultats masculins complets de l’étape

Au classement général provisoire, Guillaume Glairon-Mondet fait la bonne opération. Grâce à sa troisième finale d’affilée, il monte sur le podium du général (3ème, 338 pts) derrière Sharafutdinov (415 pts) et Hojer (437 pts). Chez les femmes, Noguchi comble son retard sur Coxsey. Les deux grimpeuses sont dans un mouchoir de poche avec un léger avantage pour l’anglaise (476 pts) devant la japonaise (465 pts). Anna Stöhr est 3ème et la première française, Marine Thévenet, 6ème.

La japonaise Noguchi et le russe Sharafutdinov s’imposent à Vail

Prochaine étape dans deux semaines à Haiyang en Chine, avec pour la première fois une étape de coupe du Monde regroupant les 3 disciplines en même temps (bloc, difficulté et vitesse) !

Ci-dessous le replay des finales de Vail

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.