Glaciers, précipitations et énergie hydroélectrique – ‘La gestion de l’eau face au changement climatique’

Les cours d’eau alpins approvisionnent 170 millions de personnes en eau. Le changement climatique va réduire fortement la disponibilité de l’eau dans les Alpes, mais aussi en dehors. La demande pour la ressource en eau va fortement augmenter de même que la concurrence entre les différents groupes d’utilisateurs. La CIPRA présente de façon complète dans son compact de 36 pages les conséquences du changement climatique sur la disponibilité de l’eau, des mesures et instruments politiques et des exemples de bonne pratique. En effet, seule une utilisation efficace de la ressource en eau est compatible avec l’environnement !

Le tout dernier rapport de synthèse de la CIPRA, le compact ‘ La gestion de l’eau face au changement climatique ‘, est téléchargeable dès maintenant

D’autres rapports de synthèse sur les thèmes de l’agriculture, du tourisme, de l’énergie, de la protection de la nature, de la construction et de la rénovation, territoires autosuffisants en énergie, des transports et de l’aménagement du territoire sont  disponibles.

Laisser un commentaire

vingt + dix-sept =