GMHM au Shishapangma : fin de l’acclimatation

‘Cela fait maintenant 21 jours que nous avons établi notre camp de base au pied du Shishapangma et que nous nous acclimatons pour gravir sa face sud-est.

Les différentes phases de notre acclimatation ont pris fin il y a 2 jours lorsque nous sommes redescendus du camp de base avancé après que les alpinistes du groupe, scindés en deux équipes distinctes, soient montés en direction du Pumgpa Ri pour les uns et du Shishapangma pour les autres jusqu’à une altitude de 7000 mètres.

Bien que cette dernière phase d’acclimatation ai été écourtée d’une journée par l’arrivée de la neige, les alpinistes se sentent maintenant prêts pour se lancer dans l’ascension du Shishapangma et de ces 8027m dès que les conditions météorologiques et nivologiques seront favorables. Actuellement nous sommes au camp de base à 5300m subissant depuis deux jours une météo médiocre et guettant dans le ciel, et les prévisions météo de Yan Giezendanner, la fenêtre météo favorable à l’ascension tant convoitée. Ce sont l’adjudant-chef Sébastien Bohin et l’adjudant Sébastien Moatti qui, au travers de leurs récits, vous font partager ces deux derniers jours d’alpinisme et d’acclimatation vécu avec leurs compagnons de cordée.’

Capitaine Lionel Albrieux

Suivre l’expédition sur le site du GMHM

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.