GoPro diffusera en direct le saut en Wingsuit de Jeb Corliss sur la Grande Muraille de Chine

Californie, le 26 mai 2016 – GoPro, Inc. (NASDAQ:GPRO), catalyseur des contenus parmi les plus engageants du monde, est ravi d’annoncer qu’il retransmettra en direct « le saut de la mort » qu’effectuera Jeb Corliss sur la Grande muraille de Chine. Athlète sponsorisé par GoPro, ce spécialiste du saut en combinaison ailée ou wingsuit est connu dans le monde entier. Sa performance sera diffusée le 28 mai en direct sur la page Facebook de GoPro et sur son blog The Inside Line.

Pour ce saut de haute voltige, qui a nécessité au total 10 années de préparation, Jeb Corliss sautera d’un hélicoptère à 1828 m de haut puis fendra les airs à la vitesse de 193 km/h avec pour objectif final de toucher une cible de la taille d’une pomme suspendue sur la Grande muraille.

Cette prouesse sera diffusée en direct sur Tianjin TV en Chine grâce à la technologie HEROCast™ de GoPro en duo avec Vislink. Ce sera la toute première fois que Jeb Corliss et les utilisateurs chinois fans de GoPro assisteront à un saut avec une telle perspective et en temps réel. Pour relever ce défi, Jeb portera sur lui le HEROCast, qui est le transmetteur HD sans fil le plus petit et le plus léger du marché. Le HEROCast se branche directement à l’arrière des caméras GoPro HERO4 Black et est compatible avec les différents supports de fixation GoPro afin d’offrir la solution de diffusion en haute définition la plus polyvalente qui soit. Il révolutionne la retransmission professionnelle d’événements en direct.

A la veille du saut, coproduit avec la World Wingsuit League (WWL), GoPro Entertainment va offrir une autre grande première à ses fans : la toute première émission en direct sur la page Facebook de GoPro et sur son blog, The Inside Line. La diffusion débutera le vendredi 27 mai à 21h PST (soit 6h du matin heure de Paris le 28 mai), avec des prises de vue, des récits et des interviews jusqu’à l’heure du saut de Jeb Corliss. A ce moment-là, le flux vidéo de Tianjin TV sera récupéré pour permettre aux fans du monde entier de vivre en direct l’un des vols humains les plus extrêmes jamais vus.

« GoPro est enthousiasmé par cette expérience de diffusion inédite pendant laquelle les spectateurs vont fendre les airs avec Jeb pendant ce saut historique, comme s’ils étaient accrochés à lui », se réjouit Ocean MacAdams, vice-président de GoPro Entertainment. « Jeb est l’un des plus grands spécialistes mondiaux de saut en chute libre (Base jump) et de vol en wingsuit, ce qui fait de lui l’athlète rêvé pour prouver à quel point GoPro révolutionne la manière dont le public voit et vit les événements en direct ».

En attendant le grand jour, GoPro vous propose de regarder une vidéo originale, publiée récemment, sur la longue convalescence de Jeb Corliss suite à un accident, et sur la leçon de vie qu’il en a tirée.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.