Graftiaux et Sharafutdinov remportent le TAB 2010


Les finales viennent de se clôturer à l’Argentière. Déjà en tête à l’issue du round de qualifications, Chloé Graftiaux et Dimitry Sharafutdinov s’imposent ce soir.


Côté féminin, il a fallu attendre le dernier bloc pour voir se dessiner la victoire de la belge qui était au coude à coude avec Mélanie Sandoz… Mais cette dernière ne parvient pas à réaliser le dernier problème et rétrograde donc de 2 places au classement, 3ème au final… Chloé sera donc la seule féminine à réussir les 4 blocs de finale. La russe Yulia Abramchuk se hisse à la 2nde place grâce à sa réussite sur le dernier bloc.


Chez les hommes, le russe était plus frais, après avoir plié les 42 blocs du contest dès le premier jour. Dimitry a fait la différence en étant le seul à valider la prise bonus sur le bloc n°2. Il devance les français Loic Gaidioz et Manu Romain (respectivement second et troisième), auteurs d’une très belle prestation. Dommage pour Loic, tout proche de réussir le bloc 3 qui aurait pu lui assurer la gagne…


Voici un portfolio complet des finales


Retrouvez aussi sur Kairn :


le résumé du jour 1


le résumé du jour 2 avec le contest et la finale Jurassik


le micro TAB


l’open jeunes


Dimitry Sharafutdinov en haut du bloc 1 de la finale


crédit : Pierre Délas


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.