Grande Odyssée : c’est parti pour 1 000 km

La course qui s’étend sur douze jours rassemble plus de 250 chiens et vingt mushers parmi les meilleurs du monde. Le départ aura lieu ce soir à 18 heures, au cœur de la station de Samoëns.

C’est du grand spectacle pour les amateurs de chiens de traîneaux, d’attelage, d’endurance et de montagne. La Grande Odyssée s’élance aujourd’hui depuis Samoëns avec en ligne de mire douze journées d’efforts à travers les cimes des Savoie. L’année dernière la course à étapes avait été gagnée en 42 heures, à plus de 20 km/h de moyenne. 27 minutes séparaient le premier du second, 19 heures entre le premier et le dernier.

Les équipages parcourent des paysages fabuleux partant des stations pour aller se perdre dans les chemins de montagne. Plus des deux tiers du parcours est tracé en dehors des domaines skiables. La moitié de la compétition se passe de nuit qui comprend également deux bivouacs en haute montagne.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.